Wahbi Khazri : “Je n’ai pas reçu 800 offres non plus… Mais je suis en paix avec moi-même, avec ma carrière”

    Sur RMC, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, qui n’a que très peu joué la saison dernière, a dit avoir conscience qu’un an sans jouer pourrait le desservir pour la suite et fin de sa carrière, à désormais 34 ans.

    « Je n’ai pas reçu 800 offres non plus. Peut-être que les gens estiment que je ne peux plus apporter, ce qui est possible aussi et ce que je peux entendre »

    S’est-il fixé une deadline ?

    « Il y a un moment où je me poserai autour d’une table avec ma famille et mes proches, et il faudra prendre des décisions, forcément. Ce qui me fait chier, c’est que sur certains matches l’an dernier, malgré la descente, j’ai senti que je pouvais prendre du plaisir et aider l’équipe. Après, ce n’est pas l’avis de tout le monde et je peux le comprendre et l’entendre. Mais je suis en paix avec moi-même, avec ma carrière, et si ça doit s’arrêter là, je suis très content de ce que j’ai pu faire ».

    En attendant, il s’entraine quotidiennement.

    « On a souvent critiqué mon poids et mon hygiène de vie, mais j’ai très souvent fait ma trentaine de matches par saison, je n’ai jamais eu de grosse blessure, donc si j’avais été en surpoids… Je m’entretiens, je vais courir, je fais des abdos-gainages, j’essaie de toucher aussi un peu le ballon quand je le peux. S’il y a un projet ambitieux et qui me plait, je foncerai, et s’il n’y a rien, je me dirai que c’est la fin, mais je n’ai pas de souci avec ça ».

    Retranscription Girondins4Ever