Grégory Sertic : “J’avais un transfert à Séville qui a été avorté, et le coach l’a très mal pris…”

    Sur Canal+, Grégory Sertic, s’est exprimé sur l’expulsion d’Hugo Ekitiké il y a quelques jours avec Liverpool, ce dernier ayant reçu un second carton jaune pour avoir enlevé son maillot. S’en sont suivies des critiques de la part de son entraineur sur la place publique. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est souvenu avoir vécu quelque chose de similaire au FCGB avec Willy Sagnol.

    « Je parle de la sortie médiatique, juste, qui est pour moi un peu trop forte pour ça… J’ai eu un exemple à Bordeaux. J’avais un transfert à Séville qui a été avorté, et le coach l’a très mal pris. J’étais capitaine. Je rentre chez moi, je regardais une émission de foot, qui repassait tous les matches. Et là, je vois mon coach parler de moi en direct. J’étais rentré à la 89ème . Wahbi Khazri devait tirer un coup franc, mais il me dit qu’il est cuit, et me demande de le prendre. Je tape sur la barre, ça ne rentre pas. On fait 1-1, on rentre aux vestiaires. Dans le vestiaire, je vois qu’il convoque Lamine Sané, qui était capitaine sur ce match comme j’étais sur le banc. Je rentre chez moi, il y avait ma mère à côté, et je vois ce coach-là dire ‘c’est inacceptable qu’il ait pris le ballon, il se prend pour qui ? s’il avait été dans un grand club, il aurait dégagé direct’. Bah bravo… Attrape-moi plutôt dans le vestiaire plutôt que de le dire dans les médias… C’est pour ça, pour Ekitike, il est jeune, il a fait une erreur, il le sait très bien quand il prend le rouge… Parle-lui dans le vestiaire, mais ne déballe pas ça comme ça à la presse… C’est vraiment gratuit. Si tu parles à ton joueur, ça ne sert à rien dans les médias. Le lendemain, je suis dans le vestiaire, j’ai pris tous les joueurs, et je lui ai parlé, en lui disant que je n’acceptais pas ça ».

    Il poursuit.

    « Qu’un coach me prenne à part dans le vestiaire, et même devant tout le monde même, en me pointant du doigt, ça me ferait mal au cœur, mais je me dirais qu’il a raison. Je m’excuse devant les gars, etc… J’aurais préféré en tout cas pour Ekitike son coach le fasse comme ça, plutôt que dans les médias ».

    Retranscription Girondins4Ever