Bruno Paris : “Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour Amiens, mais pour Bordeaux c’est une excellente nouvelle”

Dans La Tribune ICI Picardie, Mathieu Dubrulle, journaliste sur le média, s’est exprimé sur le départ de John Williams des Girondins de Bordeaux, et donc de son retour à l’Amiens SC.
« John Williams quitte donc Bordeaux, son fameux club de cœur, à qui il avait déclaré sa flamme il y a quelques mois… Depuis un an et demi, avec la complaisance absolument invraisemblable de Bernard Joannin, John Williams portait la double casquette de directeur sportif bénévole des Girondins, et de responsable du recrutement de l’Amiens SC. Et coup de théâtre, John Williams a annoncé que les conditions n’étaient plus réunies pour faire du bon travail à Bordeaux. Je crois qu’il n’a surtout jamais vu se concrétiser la promesse de devenir salarié du club avec Gérard Lopez… Même à Bordeaux ça coince ».
Bruno Paris, ancien joueur et entraineur d’Abbeville, n’y va, lui, pas par quatre chemins.
« Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour Amiens, mais pour Bordeaux c’est une excellente nouvelle ».
Dominique Chevalier, ancien joueur et éducateur à l’ASC, ajoute.
« Il est à bout de souffle depuis quelques années. On a donné beaucoup de crédit à ce monsieur. Il a un bon carnet d’adresses mais ça ne suffit pas, la preuve. On en est à parler du maintien… Pour moi, il est hors sujet, et il faudrait que la direction du club prenne connaissance de ça, et mette des gens compétents, qui connaissent bien le football. Joannin devrait s’entourer de gens beaucoup plus compétents, des gens de terrain. Ce sont les agents aujourd’hui qui sollicitent les clubs. Il faut de la compétence, il ne suffit pas d’avoir un bon carnet d’adresses et de vouloir ne faire du fric. On parle de football ».
Romuald Lemaire, ancien joueur de l’équipe de France football entreprise, conclut.
« De toute façon, ce sera toujours la même rengaine, il ne va jamais changer son fusil d’épaule. Il aura toujours ce même genre de recrutement, c’est comme ça, c’est son mode de fonctionnement. Il ne va pas changer sa manière de faire ».
Retranscription Girondins4Ever