Christophe Dugarry : “Deschamps va aussi vouloir passer le témoin, il va vouloir que ça se passe bien. Il va vouloir démontrer qu’il passe le témoin à Zizou et que ça se passe bien entre eux”

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la probable venue de Zinedine Zidane avec les Bleus après le mondial 2026. Le sujet était : Est-ce le bon moment pour officialiser Zidane ?

    Il y a un truc auquel on ne pense pas aussi c’est que Deschamps, comme tout le monde marche un peu sur des œufs avec Zizou… Deschamps va aussi vouloir passer le témoin, il va vouloir que ça se passe bien. Il va vouloir démontrer qu’il passe le témoin à Zizou et que ça se passe bien entre eux, bonne chance… A mon avis il y a aussi un truc comme ça. Deschamps ne va pas partir comme ça, il va vouloir un truc… […] Avec Zizou il faut quand même présenter les choses correctement. Tout ce qui touche à Zizou c’est un peu brûlant quand même. Donc chacun veut y aller de sa petite phrase, de sa petite intronisation, le bon copain, taper sur l’épaule, etc… Il y a quand même cette notion-là de la part des gens, lorsqu’ils parlent de Zidane ils prennent toujours beaucoup de pincettes, ils veulent toujours en faire des caisses. Souvent c’est assez ridicule mais il y a quand même ça. Deschamps a quand même eu des tensions avec Zizou ces dernières années, on l’a vu dans la presse. Donc je pense que Deschamps peut aussi vouloir se servir de ce moment-là pour renouer un peu.”

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport