Aline Riera (FFF) : “C’est la politique du Président, qui souhaite que ce soit annoncé après la Coupe du Monde”

    ( Photo by Johnny Fidelin / Icon Sport )

    Sur Canal+, Aline Riera, membre du Comité exécutif de la FFF, a été questionnée sur la probable nomination de Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’Equipe de France. A t-elle des informations à ce sujet ?

    « Je n’en ai pas des informations, et traditionnellement, c’est le Président qui gère les sélectionneurs, etc. C’est vrai. Après, on peut dire qu’on n’est pas d’accord, on est 28 à voter, mais sur l’informations et les négociations, c’est le Président qui gère ».

    Puis, Aline Riera s’exprima au sujet de la façon de faire de la Fédération Française de Football pour annoncer qui sera le successeur de Didier Deschamps.

    « Le nom de Zinedine Zidane est arrivé au Comité… de toute la planète. Evidemment, il n’y a pas d’autre nom qui circule. Mais ça n’a pas été abordé clairement, on laisse Didier Deschamps finir. C’est la politique du Président, qui souhaite que ce soit annoncé après la Coupe du Monde. C’est la position du moment, mais les négociations vont bien sûr être faites avant. C’est la position du Président et derrière on est en soutien. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui va gêner, car il y a beaucoup de joueurs qui se sont exprimés là-dessus, en tout cas plusieurs, en expliquant qu’ils voulaient bien finir avec Didier. Je ne suis pas sûr que ça gène quelque part les joueurs de savoir que cela va être potentiellement Zinedine Zidane, parce que c’est le seul nom qu’on entend, qui a le profil, qu’il a envie. Cela fait un moment qu’il en parle… Mais il le dit quand même avec beaucoup de pincettes ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Icon Sport) – Photo by Icon Sport