Alain Bauderon : “Un match pépère…”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la courte victoire des Girondins de Bordeaux face à Tulle, expliquant ce qu’il n’avait pas aimé lors de cette rencontre.
« Ce qui m’a gêné dans ce match aussi, c’est que je n’ai pas trouvé que c’était un match de Coupe, dans l’engagement, dans l’envie… Et des deux côtés. Dans la vitesse aussi qu’on peut mettre. Je n’ai rien vu de particulier mis à part un match que l’on joue pépère. Au-delà de l’absence de cartons, c’est la vitesse du jeu… J’avais l’impression de voir un match pépère… On n’a pas senti qu’il y avait un couperet, la sanction Coupe au terme des 90 minutes, l’élimination. Je n’ai pas sorti de part et d’autre. On jouait son match, la R2 a joué avec ses moyens… mais ça m’a manqué dans les attaques, il n’y a pas eu beaucoup de transitions rapides… ».
Laurent Brun précise.
« Il y avait beaucoup de respect entre les joueurs, on l’a vu. Ce n’est pas un problème et ce n’est pas incompatible, mais en effet… Les tullistes ont été bien acteurs, pas spectateurs, mais dans le jeu c’était propre, bien arbitré. C’est vrai que ce n’était pas les matches de Coupe tels qu’on peut les voir. L’année dernière, contre Bassens, c’était chaud, avec un carton rouge… Mais ça ne me dérange pas de ne pas voir de carton. C’était un match correct, un état d’esprit correct. Chacun a joué son rôle, à sa façon, mais il n’y avait effectivement pas l’engagement habituel que l’on peut voir en Coupe. C’est vrai que Ruben Droehnle, à chaque fois qu’il avait le ballon pratiquement, jouait long, en verticalité ou en reversement de jeu. On a sauté des lignes, on a évité tous les duels au milieu. C’était peut-être ciblé de la part du staff, mais ça passait très peu par l’entrejeu. C’est dommage, les Girondins auraient pu développer autre chose ».