Christophe Dugarry : “Je n’ai pas souvenir d’un passe-droit particulier avec Zizou… Il y en a peut-être eus, je n’en sais rien, mais ça ne choque personne, sincèrement”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, sur le sujet de Kylian Mbappé qui aurait des passe-droits en Equipe de France, a été questionné si déjà à son époque il y avait quelque chose qu’on avait, par exemple, autorisé à Zinedine Zidane ?

    « Alors, je n’ai pas souvenir d’un passe-droit particulier avec Zizou… Il y en a peut-être eus, je n’en sais rien, mais ça ne choque personne, sincèrement. En 98 par exemple, chacun est resté à sa place, en 2018 chacun sait rester à sa place aussi, et c’est ce qui se passe quand tu gagnes des titres, des compétitions… Il y a des traitements différents pour les remplaçants, pour les titulaires, pour les autres… Cela fait partie du jeu, du travail collectif. Sincèrement, cela ne me choque pas outre mesure. Après, il faut que ce soit accepté de chacun, il faut que ce soit mérité, il faut que ce soit justifié… Ce que je veux dire, c’est qu’il faut dire ce que tu fais, et faire ce que tu dis quand tu es coach. Il faut être droit, il faut être carré, il faut être honnête, et là ça passe mieux. Si tu commences à sortir des saucisses pour avantager l’un ou l’autre, après cela devient un peu compliqué, toujours même ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport