Johan Micoud : “Tu n’es pas dans son salon… Tu es dans une surface de réparation, à quatre mètres de ton but…”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, a donné son avis sur le but encaissé par l’Equipe de France face à l’Islande, où Manu Koné tombe dans la surface. Alors, pénalty, ou non ?
« Si tu siffles ça, tu siffles toutes les cinq minutes… Je pense que Koné, s’il veut, il peut rester sur ses jambes. S’il veut rester sur ses jambes, il y arrive. Tu n’es pas dans son salon… Tu es dans une surface de réparation, à quatre mètres de ton but… Sur la même action, Upamecano tient son adversaire… Donc tenir, tu peux, mais pousser, tu n’as pas le droit ? Non mais là, le mec n’a pas éjecté Koundé… En tout cas, tout le monde se tient, on prend position, c’est comme ça ».
Puis, il parla plus globalement de la prestation du milieu de terrain français.
« Sur un match comme ça, je ne suis pas d’accord quand on parle de dépassement de fonction le concernant. J’attendais justement qu’il en fasse plus, qu’il aille chercher les attaquants, qu’il s’appuie sur les mecs, qu’il se projette plus. Comme Eduardo Camavinga, d’ailleurs. Si Camavinga s’était projeté plus régulièrement pendant le match et que Koné était resté un peu plus, j’aurais dit que c’était normal. Mais là… »
Retranscription Girondins4Ever
