Laurent Brun : “Quand il aura trouvé le rythme de croisière, il n’y aura pas photo, il sera titulaire”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, qui engrange du temps de jeu ces dernières semaines, notamment en Coupe de France. C’est d’ailleurs lui qui débloqua la rencontre au tour précédent face à Bergerac. Face à Tulle, il fut titulaire mais n’a pas réussi à rayonner autant.
Cependant, pour Laurent Brun, qui demande aux supporters d’être patients car on ne revient pas aussi facilement d’une blessure à la cheville, une fois qu’il aura retrouvé ses pleines capacités, il sera de nouveau dans le onze plus régulièrement. Les Girondins ont besoin de son énergie, mais aussi de sa capacité à bien frapper les coups de pied arrêtés.
« Quand il aura trouvé le rythme de croisière qui est le sien, qu’on a vu sur la saison dernière, il n’y aura pas photo, il sera titulaire. D’abord parce que sa technique individuelle, mais aussi collective, il n’y a pas mieux dans le groupe. Et la qualité de pied également, qui fait défaut sur les coups de pied arrêtés. J’ai trouvé encore face à Poitiers et Tulle, que ce n’était pas très bien tiré. C’était un peu mieux, mais ce n’est pas super non plus. Soufiane Bahassa a une qualité de pied quand même, et je pense qu’on ne peut pas s’en passer ».