Frédéric Reculeau (La Roche) : “Pour l’instant on est dans ce qu’on pouvait attendre ou prétendre par rapport à la constitution du groupe et de l’effectif”

    Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche-sur-Yon, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la bonne dynamique qu’ils continuent d’avoir depuis la saison dernière.

    Ouais, on a quand même gardé une ossature qui correspondait un peu à celle de l’année dernière, ce qui nous a permis d’avoir une base assez saine et solide pour pouvoir repartir sur le projet qui était le nôtre depuis la deuxième partie de saison. Puis c’est vrai que c’est ce qui fait que… C’est toujours aléatoire (rires), ce n’est pas toujours le cas même si on pense que. En tout cas ça conforte un petit peu nos idées de mise en place du groupe. Pour l’instant on est dans ce qu’on pouvait attendre ou prétendre par rapport à la constitution du groupe et de l’effectif.”

    Puis il a évoqué ce début de saison et cette place de leader après 7 journées :

    “Si je pensais qu’on serait leader après 7 journées ? Non, non, forcément que non. C’est un début de saison, la saison dernière on finissait très fort. On a quand même perdu quelques éléments donc après, il fallait reconstruire un groupe, même s’il n’a pas beaucoup changé. Il a quand même changé par principe. Il y a toujours des appréhensions et des interrogations surtout, de savoir si ça peut bien reprendre. Il y a deux ans on avait fini premier et on n’était pas monté d’un but. On partait avec un effectif aussi fort, voire plus fort, et notre début de saison avait été très moyen parce qu’il y avait eu des blessures et des éléments qui nous ont plutôt contraint à faire un début de saison moyen. Donc vous voyez qu’il n’y a pas de vérité de ce côté-là, c’est une certitude. Si une saison en National 2 c’est très long ? Ouais (sourire) ! Je pense que c’est à tous les niveaux. Je pense qu’à tous les niveaux maintenant, les divisions sont assez performantes et les équipes sont performantes. C’est vrai que le championnat peut se jouer, pas forcément au début, mais surtout sur la fin.”  

    Retranscription Girondins4Ever