Benoît Costil : “Aux JO de Paris ils font demi-finaliste, tu fais demi-finaliste de Coupe du Monde, là t’es en demi-finale de Coupe du Monde U20, ça veut tout dire !”

    Source TV5Monde

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et nouveau consultant, s’est exprimé sur l’équipe nationale du Maroc qui est en train de prendre de l’importance dans le football international. Elle rentre dans l’histoire en devenant la première nation à enchaîner 16 victoires consécutives en match officiels. Le sujet était le suivant : Walid Regragui sur le record visé par le Maroc.

    Ce qui est sûr déjà c’est que c’est un pays de football. Le Maroc est un pays de passionnés et qui travaille bien. On le voit, aux JO de Paris ils font demi-finaliste, tu fais demi-finaliste de Coupe du Monde, là t’es en demi-finale de Coupe du Monde U20, ça veut tout dire ! Ça veut dire qu’il y a un travail de fou, qu’il y a un travail au niveau de la formation, que ça a des répercussions après sur l’équipe nationale. T’as ton capitaine Hakimi, sixième au Ballon d’Or, et à mon sens il aurait dû terminer encore plus haut. Ça veut tout dire en fait. Ils ont un des meilleurs gardiens du monde. On n’en parle pas mais Yassine Bounou c’est un des meilleurs gardiens. Il a fait le choix d’aller en Arabie Saoudite mais quand il était à Séville c’était extraordinaire. Au niveau des installations, ils ont un beau centre d’entraînement. Puis tu n’es pas à l’abri d’avoir des binationaux qui viennent parce que c’est vachement attractif quand même aujourd’hui !”

     Retranscription Girondins4Ever