Le reste des infos autour des Girondins (Surdez revient dans le foot, Davitashvili passeur, Grégory Ascher évoque Boavista…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Camille Surdez revient dans le foot
L’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux, Camille Surdez, qui avait dû arrêter le football pour un genou douloureux, a annoncé revenir dans le football. Elle est en effet aujourd’hui dans le staff du FC Bâle.
“Ceux qui me connaissent savent à quel point cela compte pour moi, ils savent à quel point la fin de ma carrière de joueuse a été difficile et éprouvante, et à quel point le football m’a manqué dans ma vie. Aujourd’hui, je suis incroyablement fier et heureux de pouvoir à nouveau assumer un rôle important au sein du club que j’ai dû quitter trop tôt, un club qui m’a tant apporté.
Je suis ravie d’être de retour sur le terrain, prête à donner le meilleur de moi-même pour aider ce club à atteindre son plein potentiel, tout en ayant hâte d’apprendre des meilleurs et de progresser chaque jour. Je suis reconnaissante de pouvoir concilier mes rôles d’entraîneuse et de maman, et je suis profondément reconnaissante au club de me soutenir dans cette aventure très spéciale qu’est la maternité dans le football professionnel”.
Voir cette publication sur Instagram
Zuriko Davitashvili passeur
L’ancien ailier bordelais a été passeur décisif avec sa nation, la Géorgie, face à la Turquie. Malheureusement, son équipe a perdu sur le score de 4-1.
The assist for the goal was credited to Davitashvili instead of Kiteishvili. pic.twitter.com/cSo2lmKRfd
— Deniz (@soraredeniz94) October 14, 2025
Grégory Ascher évoque Boavista
Le club portugais de Boavista risque d’être rayé de la carte après deux forfaits faute de joueurs. Il évolue au plus bas niveau du foot portugais. Détenu par Gérard Lopez, c’est un club historique qui est au bord de la disparition. Dans l’Equipe de Greg, Grégory Ascher a commenté cette nouvelle.
“C’est cataclysmique… C’est cataclysmique, il n’y a pas d’autres mots. Il y a des emplois, des supporters, un club… Tout ça s’en va… Les échecs d’un seul homme, c’est incroyable…”