Christophe Dugarry : “N’oublions pas quand même que si Dembélé et ses agents ont été malins, la prime, il l’a prise quand il a été Ballon d’Or…”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Christophe Dugarry, aujourd’hui consultant, s’est dit raccord avec la politique salariale du Paris Saint-Germain, sur le dossier d’une prolongation d’Ousmane Dembélé.
« Je pense que trop longtemps le Paris Saint-Germain a participé à cette expansion des salaires, à cette folie des salaires, qui aujourd’hui ne ressemblent à plus rien du tout… Les salaires pour Salah, pour Haaland… Quand ça va trop loin, ça va trop loin. Le PSG a participé à ça pendant bien trop longtemps, ils ont décidé de changer les choses, et je trouve que c’est plutôt une bonne chose. Dans l’idée d’encadrer les salaires et d’avoir une espèce de salary cap, ou des normes internes qui font qu’on ne peut pas dépasser certaines limites, je trouve ça très bien ».
Cependant, on parle d’Ousmane Dembélé, Ballon d’Or et vainqueur de la Ligue des Champions…
« Je le comprends aussi, ainsi que ses agents. C’est leur rôle, il vient d’être Ballon d’Or, il va essayer de trouver les retombées à ce Ballon d’Or. Ça ne me choque pas qu’il cherche à avoir le plus possible. Après, une fois que les grilles salariales sont claires au PSG et que tu as fixé le cap de dire qu’aucun joueur n’est plus important que le club, les choses sont claires : le joueur l’accepte, ou le joueur ne l’accepte pas. Et n’oublions pas quand même que si Dembélé et ses agents ont été malins, la prime, il l’a prise quand il a été Ballon d’Or… La plus-value de ce Ballon d’Or, elle se gagne le jour où tu l’es, et si tu l’as mis dans ton contrat ».
Il y a autre moyen de faire rentrer de l’argent…
« S’il veut monnayer ce Ballon d’Or, qu’il le monnaye avec les marques, les sponsors… Il y a déjà beaucoup d’argent à ce niveau-là. Et il le mérite pour le coup ».
Retranscription Girondins4Ever
