Benoît Trémoulinas : “Ce sont deux nations fortes, qui peuvent faire forte impression pour la Coupe du Monde”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’Angleterre de Thomas Tuchel est la première nation a validé son billet dans la zone Europe.

    Il a gardé sa colonne vertébrale avec Pickford, Stones et Harry Kane. C’est vrai qu’on découvre de nouveaux joueurs, notamment Gordon, qui commence à prendre beaucoup de place dans ce onze anglais. Il y a aussi énormément de concurrence devant, il arrive un petit peu à concerner tout le monde en amenant de nouveaux visages. On voit Rogers qui a joué, le petit Gordon, attention. Il y a Foden, il y a Grealish, il y a Rashford donc il y a quand même des bons noms pour cette équipe anglaise.”

    Dans la zone Afrique, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont également validé leur billet :

    Lorsqu’on regarde le onze de chaque équipe, il y a quand même des joueurs confirmés. Du côté du Sénégal, il y a Sadio Mané et Nicolas Jackson devant qui est maintenant au Bayern. Il y a Idrissa Gueye, Edouard Mendy, Koulibaly… Il y a quand même une vraie colonne vertébrale. Du côté de la Côte d’Ivoire pareil, il y a Franck Kessié qui est toujours là, il y a Guessand… Ce sont deux nations fortes, qui peuvent faire forte impression pour la Coupe du Monde.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport