[J8] Trois absents bordelais face à La Roche

    Dans deux jours, les Girondins de Bordeaux recevront La Roche Vendée Foot, pour le compte de la 8ème journée de National 2. Un choc entre un prétendant à la montée, et le leader actuel du groupe A. A cette occasion, Bruno Irles devra faire sans plusieurs éléments.

    Trois absents

    Sans surprise, Nadjib Cissé sera indisponible normalement jusqu’à la fin de la saison des suites d’une rupture des ligaments du genou. Eric Vandenabeele, qui a manqué le match de Coupe de France pour une lésion musculaire du mollet gauche, est actuellement en réathlétisation. Enfin, comme rapporté en début de semaine, Faïssal Mannaï est très incertain puisqu’il a subi une contracture au niveau des adducteurs. Il est en reprise, mais cela s’annonce difficile pour sa participation samedi.

    Le point médical officiel

    Nadjib CISSE : suite chirurgie genou droit. Rééducation.
    – ⁠Eric VANDENABEELE : lésion musculaire mollet gauche. Réathlétisation.
    Faïssal MANNAÏ : contracture adducteurs. Reprise progressive.

    Deux retours de suspension

    Si Adama Diop avait purgé la sienne, ce ne fut pas encore le cas pour Jean Grillot et Abou Ba, avant ce match de Coupe de France en Corrèze. C’est désormais chose faite. Le défenseur central et le milieu défensif sont disponibles pour la rencontre face à La Roche, déjà capitale dans la lutte pour le haut de tableau de National 2. Abou Ba et Royce Openda, qui ont écourté leur séance hier, semblent donc disponibles.

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever