La rencontre Boulazac – Bordeaux pourrait se disputer à Périgueux le 25 Octobre, comme lors de Trélissac – Bordeaux en 2022 !

    Depuis mercredi soir on connaît l’affiche du sixième tour de la Coupe de France pour les Girondins de Bordeaux. Ils iront défier le club périgourdin de l’ES Boulazac, évoluant en Régional 1. Après la rencontre face au Bergerac Périgord FC lors du quatrième tour, c’est la deuxième fois que le club au scapulaire va se rendre en Dordogne.

    La ville de Boulazac est située dans l’agglomération de Périgueux, et plus particulièrement collée à Trélissac, que les supporters bordelais connaissent bien puisque son club du Trélissac APFC a déjà affronté les Marine et Blanc en Coupe de France il n’y a pas si longtemps. La rencontre s’était disputée dans le Stade Francis Rongiéras de Périgueux.

    Pour ce match contre Boulazac, c’est également cette enceinte qui pourrait être retenue, annonce faire ce jeudi et relayée par Ici Périgord. Seulement ce serait une première puisque depuis la rencontre du 19 Novembre 2022, le stade a été complètement rénové. Le club de rugby du CAP Périgueux y évolue, mais ne jouera pas le week-end du 25 Octobre. Pour recevoir une telle rencontre, avec les groupes de supporters bordelais qui seront nombreux, dont les Ultramarines et la North Gate, il fallait selon la préfecture, plus de sécurité et d’organisation pour accueillir tout ce beau monde.

    Selon la demi-heure sport sur Liberté FM, une rencontre de réunion de sécurité aura lieu ce vendredi à 16h30 entre les villes de Périgueux, Boulazac, du club recevant et le district de la Dordogne.

    Le président de Boulazac, Julien Laborie, s’est exprimé sur cette décision.

    “On voulait faire ça chez nous, car nous avons nos repères et puis c’est toujours mieux d’être à la maison. Malheureusement, nous n’avons pas trop eu le choix. On va s’adapter, il n’y a pas de problème. Le bon côté des choses, c’est que nous pourrons faire une belle billetterie, dans un stade plus grand, avec une belle pelouse”

    Il a également parlé de la décision de la préfecture de la Dordogne :

    “Il faut de la sécurité, des emplacements précis pour l’accueil des supporters adverses, il est donc normal de prendre les mesures adéquates dans ce genre de rencontre”

    La rencontre pourrait bien se jouer le samedi 25 Octobre s’il y a homologation du stade, il restera également à savoir l’heure. L’horaire de 20h00 est évoqué, mais le match pourrait également se jouer un peu plus tôt en fonction de l’éclairage du stade.