Laurent Brun : “Ce n’est pas suffisant”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a commenté le fait qu’à la fin de la rencontre, Bruno Irles n’était pas totalement satisfait de ce qu’il avait vu des Girondins de Bordeaux face à Tulle.

    « Vous ne pouvez pas vous satisfaire du contenu du jeu, même si je trouve qu’il y a eu un peu moins de déchet technique par rapport à certaines fois. Contre Poitiers, c’était bien déjà. Je pense aussi qu’on fait la comparaison avec le foot pro qu’on a connu pendant des années, c’est ancré dans notre tête, et ce n’est pas facile de nous mettre à la portée de ce championnat amateur. Là, c’est la Coupe de France, et on sait que souvent, ça nivèle les valeurs ».

    Cela tranche donc avec le dernier match de championnat face au Stade Poitevin.

    « La semaine précédente, on se disait que les Girondins avaient peut-être repris un peu de confiance en marquant des buts à Poitiers, mais dans quel état de confiance est Matthieu Villette… Alors oui, il a marqué trois buts en championnat, et est-ce qu’on est très exigeants… Pour moi ce n’est pas suffisant. Alors, peut-être qu’un avant-centre, il ne lui faut que deux ballons dans le match pour marquer. On n’est qu’en début de saison, mais là, j’ai trouvé ça léger. Je ne dis pas que c’était facile pour la défense tulliste, il y a eu de la pression bordelaise, mais ils ont quand même réussi à contenir les bordelais. Mais franchement, il y a trop de lacunes dans le jeu pour espérer mieux. Ce n’est pas suffisant ».

    Retranscription Girondins4Ever