Ludovic Obraniak : “On est toujours durs avec lui en le trouvant toujours très moyen. Il a été défensivement très bien. Il est fiable”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a tenu à saluer la prestation du latéral gauche de l’Equipe de France face à l’Islande, Lucas Digne.

    « Dans un football où il n’y a plus que du jeu soi-disant combiné, moi, je ne vois plus de centreurs. En tout cas de mecs qui ont une qualité de centre, et des mecs qui ont une certaine régularité. On peut penser ce qu’on veut de Lucas Digne, je trouve qu’à chaque fois qu’il vient en Equipe de France… Il a été très bon sur ce match. Je trouve qu’il a été solide, je trouve qu’il a apporté. La meilleure période de l’Equipe de France c’est quand ça a joué sur son côté, et qu’il a mis des centres au cordeau. Il a développé une qualité de centre qu’on n’a jamais, et qui aurait pu être bien mieux utilisée sur ce match avec un peu plus de QI footballistique de nos milieux de terrain, qui ne se projettent quasiment jamais dans la surface de réparation. Donc j’ai aimé son match, et je trouve que ça a été l’un des meilleurs de l’équipe. Je trouve qu’on est toujours durs avec lui en le trouvant toujours très moyen. Il a été défensivement très bien. Il est fiable ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport