Frédéric Reculeau (La Roche) : “Forcément que pour les Girondins c’est un match qui va peut-être leur permettre de basculer dans une nouvelle dynamique”

Frédéric Reculeau, l’entraineur du club de La Roche-sur-Yon, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir contre les Girondins de Bordeaux ce samedi, à l’occasion de la 8ème journée de championnat.
“Je ne les ai pas encore étudiés donc je ne peux pas vous répondre. J’ai besoin de ressentir cette équipe, mon adversaire, sur au minimum deux matchs. C’est ce qui me donne un peu la température, c’est ce qui me projette dans le match. Pour l’instant je ne les ai pas vus, maintenant il y a des articles où on voit un petit peu ce qu’il se passe. Ils ne vont pas se mettre une pression mais ce fameux match référence qu’ils espèrent faire contre nous, forcément je ne suis pas surpris par ce type de message. Je m’attends forcément à ce qu’ils profitent de recevoir le leader chez eux pour pouvoir se créer une émergence à l’intérieur du groupe, pour se prouver qu’ils sont capables de battre tout le monde. On le sait, on s’y attend, on sait dans quelles conditions on va être reçus mais ce n’est pas un souci. C’est à nous d’assumer, ce que l’on fait bien actuellement. Forcément que ça va être très compliqué, forcément que pour eux c’est un match qui va peut-être leur permettre de basculer dans une nouvelle dynamique. Mais on sait aussi que ça peut les faire basculer dans une dynamique qui est la leur actuellement, où ils se cherchent. Ils ont besoin de se conforter dans des résultats donc à nous de profiter du fait qu’on est devant eux, du fait que pour l’instant on fait les choses aussi bien qu’eux. Il ne faut pas nous sous-estimer, même si cet effectif a de grandes forces. Nous aussi, donc à nous de faire valoir nos qualités. Il faut qu’on prenne ce match par le bon bout. Si on le prend par le bon bout, je pense qu’on sera en capacité de rivaliser et de faire un bon match. Ne pas se faire surprendre comme l’année dernière et ne pas commencer ce match-là quelques minutes après que l’arbitre ait sifflé. Il faudra qu’on soit en capacité de le vivre. Si on travaille bien cette semaine, si on passe une bonne semaine, on aura les moyens de faire le match.”
Retranscription Girondins4Ever