Clément Carpentier : “La hiérarchie financière et historique du club voudrait qu’ils collent 4-0 à tous les matches, mais dans le sport ça ne se passe pas comme ça”

Sur TV7, le journaliste Clément Carpentier a commenté le fait que les supporters ou l’environnement des Girondins de Bordeaux étaient très exigeants avec l’équipe : Bordeaux n’a plus le droit de gagner 1-0 ?
« Parce qu’on est toujours dans cet imaginaire collectif des Girondins de Bordeaux qui sont un grand club, un club historique du club français, avec des moyens qui sont importants en National 2… La hiérarchie financière et historique du club voudrait qu’ils collent 4-0 à tous les matches à leur adversaire, mais dans le sport ça ne se passe pas comme ça, et ça ne se passera jamais comme ça, et heureusement d’ailleurs. Oui, ils ont gagné 1-0 à Tulle, ce n’est pas fameux, je vous l’accorde, et des matches qui ne sont pas fameux ils en ont fait plein depuis très longtemps même… Je ne vais pas leur tomber dessus parce qu’ils n’ont gagné leur match qu’1-0 du côté de Tulle ».
En tout cas, il y a une volonté de jouer et de construire du jeu cette année.
« Ils ont décidé de jouer beaucoup plus cette année, d’être beaucoup plus intéressants sur le plan technique, et en effet ça se voit. Quand ils font un match à Poitiers, c’est d’excellente facture. Après, il y a d’autres rencontres où c’est beaucoup plus compliqué aussi. Il ne faut pas oublier que depuis le début de la saison ils ont joué sur des champs de patates, et à Tulle ça en était un sacré pour le coup. Au stade Atlantique au début de saison aussi… A la limite on pouvait plus reprocher à l’équipe à son coach de ne pas s’adapter au terrain sur lequel ils jouaient. Je pense que pour le coup, là, il était critiquable Bruno Irles. Après, est-ce qu’ils sont stressés, est-ce qu’ils considèrent qu’ils doivent bien jouer ou pas… La note artistique compte toujours autant à Bordeaux, que ce soit du côté du foot ou du rugby ».
Retranscription Girondins4Ever
