Johan Micoud donne les attaquants qu’il convoquerait au Mondial s’il était Didier Deschamps

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Johan Micoud, a donné les attaquants qu’il convoquerait au Mondial s’il était Didier Deschamps. le but était de choisir donc huit attaquants.
« Ce n’est pas facile à choisir mais je pense qu’il y a quand même une grosse ossature si tout le monde est là : Mbappé, Dembélé, Doué, Barcola, Olise, Thuram, puis Ekitiké et Cherki, si on retrouve le Cherki qui a été flamboyant avec la sélection. Après, il y a des choix qui peuvent être difficiles, mais ce serait mon idée par rapport au fait de palier tous les postes. D’avoir aussi des joueurs fixes pour le poste de numéro 9. Parce que l’histoire des quatre joueurs offensifs, je n’y crois pas trop pendant le Mondial. Alors, peut-être pas contre des nations en-dessous de l’Equipe de France mais après, quand ça deviendra sérieux, je pense qu’il va passer à trois attaquants. Donc ce seront ces joueurs-là qui pourront permuter pour rentrer à différents postes. J’imagine que ces huit-là pourront faire passer de cette sélection ».
Et pourquoi pas les autres ?
« Je ne prends pas Coman par rapport à sa sortie médiatique, car ce ne sera pas un titulaire… C’est pour ça que je ne le mets pas dans les huit, parce que sinon pour moi il doit y aller, mais par rapport à cette sortie… Nkunku aura aussi une chance, c’est un joueur qui peut jouer un peu partout. Pour Kolo Muani ce sera plus dur. S’il devant choisir entre Akliouche et Cherki – parce que je pense qu’il ne prendra pas les deux – je pense que Cherki a un peu plus d’avance, même si j’adore les deux personnellement… Cherki joue à City aussi ».