Adrien Mathieu : “Est-ce que tout ça peut contrebalancer une montée par rapport aux galères administratives, financières, sportives, je ne suis pas sûr”

Chez « Yanousama », le journaliste Adrien Mathieu s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, ainsi que sur la seconde saison en National 2.
« La vision réaliste c’est que Bordeaux a un effectif qui est pas mal du tout pour la National 2. Cela peut monter à la fin. Gérard Lopez qui dit qu’il faut lui faire confiance, bon… Il y a eu une relégation sportive, deux relégations administratives, les féminines qui sont reparties au niveau amateur alors qu’elles étaient en barrages de Ligue des Champions quand il est arrivé, la réserve est doublement descendue, la fermeture du centre de formation… Est-ce que tout ça peut contrebalancer une montée par rapport aux galères administratives, financières, sportives, je ne suis pas sûr. Mon envie est évidemment qu’il parte. Au point où on en est, si le club redescend bas, même si je ne le souhaite pas, pour qu’on ait un projet sain et qu’on reparte de l’avant, avec des nouvelles bases, des passionnés, des amoureux du club, je suis prêt à vivre cette aventure. De toute façon, ça fait 3-4 ans que le club végète désormais, la situation ne s’est pas forcément arrangée. S’il faut sacrifier encore un peu de temps, on y va. Ce qu’il y a de bien à Bordeaux, c’est qu’on a encore 10000 personnes qui viennent au stade pour soutenir les Girondins à domicile. Tu as quand même cette base, ce n’est pas bien pour un club. Peut-être que quand on redescendra plus bas, ça ira jusqu’à 6000 ou 7000, mais tu auras encore des Ultras et des amoureux qui seront là quoi qu’il arrive. Tu peux compter sur cette base pour avoir un vrai soutien. Après, c’est toujours la même question, jusque quand ça peut durer, car le club est dans un plan de redressement… Est-ce que ça peut marcher, est-ce que ça va se tenir… on a versé des gros salaires en N2, est-ce qu’on a retenu la leçon, je ne suis pas sûr ».