[J8] Le groupe des Girondins pour recevoir le leader La Roche avec la dernière recrue !

    Ce samedi 18 Octobre 2025 à 18H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique l’équipe de La Roche-sur-Yon, pour le compte de la 8ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents / retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en soins après sa chirurgie du genou. Cédric Yambéré et Yanis Merdji ne sont toujours pas avec le groupe N2. Etienne Beugré s’entraîne pour retrouver le rythme. Eric Vandenabeele n’est pas présent, blessé après une lésion musculaire et qui se retrouve en réathlétisation. Enfin Faïssal Mannaï a subi une contracture aux adducteurs, il est en reprise progressive. La dernière recrue Tidyane Diagouraga vient d’arriver, il est convoqué pour une première. Lucas Rocrou est une nouvelle fois présent.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Nathan Besse, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Noah Ramon, Luigi Rizaldos, Ahmadou Souané.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens de but

    Jan Hoekstra / Lassana Diabaté

    Défenseurs

    Léo Jousselin / Ruben Droehnlé / Driss Trichard / Jean Grillot / Oualid El Hajjam

    Milieux de terrain

    Guillaume Odru / Abou Ba / Adama Diop / Tidyane Diagouraga

    Attaquants

    Ludéric Etonde / Steve Shamal / Matthieu Villette / Soufiane Bahassa / Royce Openda / Lucas Rocrou

    Image

    Frédéric Reculeau (La Roche)

    Je ne les ai pas encore étudiés donc je ne peux pas vous répondre. J’ai besoin de ressentir cette équipe, mon adversaire, sur au minimum deux matchs. C’est ce qui me donne un peu la température, c’est ce qui me projette dans le match. Pour l’instant je ne les ai pas vus, maintenant il y a des articles où on voit un petit peu ce qu’il se passe. Ils ne vont pas se mettre une pression mais ce fameux match référence qu’ils espèrent faire contre nous, forcément je ne suis pas surpris par ce type de message. Je m’attends forcément à ce qu’ils profitent de recevoir le leader chez eux pour pouvoir se créer une émergence à l’intérieur du groupe, pour se prouver qu’ils sont capables de battre tout le monde. On le sait, on s’y attend, on sait dans quelles conditions on va être reçus mais ce n’est pas un souci. C’est à nous d’assumer, ce que l’on fait bien actuellement. Forcément que ça va être très compliqué, forcément que pour eux c’est un match qui va peut-être leur permettre de basculer dans une nouvelle dynamique. Mais on sait aussi que ça peut les faire basculer dans une dynamique qui est la leur actuellement, où ils se cherchent. Ils ont besoin de se conforter dans des résultats donc à nous de profiter du fait qu’on est devant eux, du fait que pour l’instant on fait les choses aussi bien qu’eux. Il ne faut pas nous sous-estimer, même si cet effectif a de grandes forces. Nous aussi, donc à nous de faire valoir nos qualités. Il faut qu’on prenne ce match par le bon bout. Si on le prend par le bon bout, je pense qu’on sera en capacité de rivaliser et de faire un bon match. Ne pas se faire surprendre comme l’année dernière et ne pas commencer ce match-là quelques minutes après que l’arbitre ait sifflé. Il faudra qu’on soit en capacité de le vivre. Si on travaille bien cette semaine, si on passe une bonne semaine, on aura les moyens de faire le match.”    

    Comment voir le match

    Plusieurs possibilités avec TV7 à la télé, ForEver à la radio et dans nos articles.