Zuriko Davitashvili : “Le mercato, c’était un peu difficile comme situation pour moi”

L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, en conférence de presse (et via EVECT), s’est exprimé sur le mercato estival où il a été annoncé partant de l’AS Saint-Etienne.
“Le mercato, c’était un peu difficile comme situation pour moi, mais c’est le football. Il s’est écrit pas mal de choses, il y a eu pas mal de bruit sur mon départ et les équipes qui souhaitaient me recruter. Je ne voulais pas trop écouter ce qu’il se disait. Je suis heureux d’être là et je vais faire mon mieux, donner mon maximum pour ce maillot. L’objectif est simple : marquer des buts, faire des passes décisives, aider l’équipe. Il y a deux choses différentes, le personnel et l’intérêt collectif, le plus important c’est bien entendu l’équipe avec ce projet de remontée. C’est le plus important pour nous tous, on veut revenir en Ligue 1, on a les qualités pour, j’espère qu’on arrivera à le faire”.
Et à titre personnel, il travaille pour ça.
“Je travaille pour devenir régulier. C’est évident que si je veux progresser et franchir un cap, ça doit passer par des performances plus régulières. Depuis le début de saison, je n’ai pas été tout à fait au top de ma forme. Depuis, ça va mieux et tout doucement je vais arriver à mon meilleur niveau et devenir plus efficace. Devant, nous avons progressé, je pense. Nous évoluons depuis plusieurs mois ensemble, il y a plus d’automatismes, c’est moins une somme d’individualités mais plus une vraie force collective, nous sommes meilleurs ensemble”.
