Bruno Irles : “Nous recherchions un gardien avec un bon état d’esprit et qui a de la taille et de l’envergure”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Dans L’Equipe, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur le recrutement de Jan Hoekstra, alors qu’il avait toujours sous contrat Lassana Diabaté. Seulement, il souhaitait un autre profil par rapport au plan de jeu qu’il avait imaginé pour cette saison 205-2026.

    « Nous recherchions un gardien avec un bon état d’esprit et qui a de la taille et de l’envergure. Nous avons perdu des atouts dans le domaine aérien avec les départs d’Andy Carroll et de Nassim Ranem notamment. J’ai échangé avec Jan par téléphone. Je me suis également renseigné auprès d’un de mes amis, spécialiste du poste. Je cherchais à comprendre pourquoi Jan n’avait pas percé aux Pays-Bas »

    Wilfrid Rastoll, l’entraîneur des gardiens depuis cet été, s’est également exprimé sur le gardien numéro 1 bordelais cette saison, qu’il a quotidiennement à l’entrainement.

    « Il a de l’envergure. C’est un gardien moderne avec un fort potentiel, plutôt à l’aise avec le pied et dans le domaine aérien. Issu de l’école néerlandaise, il s’est également inspiré des gardiens allemands et utilise souvent son pied dans ses interventions. De plus, malgré sa taille, il va vite au sol. Je suis là pour remplir “sa caisse à outils”, pour lui permettre de choisir dans certaines situations la bonne option, le geste juste. Nous travaillons notamment la tonicité de ses appuis ».

    Photo Daniel Audet