[J8] Mi-temps de Bordeaux – La Roche-sur-Yon : Les Girondins réalisent une belle prestation et mènent à la pause

Ce samedi 18 Octobre 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique l’équipe de La Roche, pour le compte du match de la 8ème journée du championnat de National 2.
Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Faïssal Mannaï blessé et Nadjib Cissé blessé. Sans surprise Jan Hoekstra est le gardien titulaire.
On retrouve donc un axe centre composé de Jean Grillot et Ruben Droehnlé tandis que Driss Trichard est dans son couloir gauche. A droite Oualid El Hajjam retrouve sa place, au détriment de Léo Jousselin.
Au milieu de terrain, Abou Ba sera à la récupération, accompagné de Guillaume Odru. Dans les couloirs on retrouve Royce Openda d’un côté et Steve Shamal de l’autre.
Devant, ce sera un duo avec Ludéric Etonde puis Matthieu Villette.
Les titulaires
Hoekstra – El Hajjam, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Openda, Odru, Ba, Shamal – Villette, Etonde
Remplaçants : Diabaté (g), Diop, Diagouraga, Bahassa, Rocrou
Dès les premières secondes Bordeaux obtient un premier corner. Royce Openda place une tête qui termine sur la barre ! Les bordelais défendent haut et mettent de l’intensité. La Roche va avoir une belle situation mais c’est repoussé sur la ligne (10ème 0-).A la 17ème Djibril Khouma reste au sol après un choc, il sera finalement remplacé par Jean-Charles Behlow. Bordeaux continue et obtient deux nouveaux corners. Ils sont renvoyés.
Le rythme imposé par Bordeaux est impressionnant et ce sont deux nouveaux corners mais qui ne donneront rien (24ème). A la 27ème La Roche hérite d’un coup-franc dans l’axe mais c’est au-dessus. A force d’insister les Girondins vont être récompensés. Abou Ba va intercepter un ballon et va lancer Ludéric Etonde dans la profondeur, qui va tromper le portier adverse (29ème 1-0). C’est tout simplement mérité. Tout le monde emble concerné dans ce match et les visiteurs n’arrivent pas à développer leur jeu. Juste avant la pause Bordeaux double la mise par Matthieu Villette sur un service de Steve Shamal.
A la pause les bordelais sont logiquement devant au score.