[National 2] Angoulême chute à Saumur, Bayonne s’impose, Avranches confirme et les Girondins reviennent à deux points de la première place !

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Ce week-end se disputait la 8ème journée du championnat de National 2. Il y avait deux rencontres avancée à vendredi soir avec les matchs entre Les Herbiers (4ème) et Saint-Colomban Locminé (15ème) puis entre Saint-Malo (12ème) et Granville (13ème).

    Les vendéens avaient l’occasion de monter sur le podium en cas de victoire face à une équipe mal classée. En première période pas de buts dans ce match serré. C’est à la 50ème que les vendéens vont marquer par Vincent (1-0). Puis c’est Billy qui va permettre de mener 2-0 à la 64ème.

    Autre rencontre entre deux équipes qui ne sont pas du tout à leur place, celle qui opposait l’US Saint-Malo à l’US Granville. A la 30ème minute Lucas Capoue ouvre le score pour les locaux (1-0). avant que Bangoura ne double la mise cinq minutes plus tard (2-0). A la 89ème Saint-Malo inscrit le but du 3-0 par Burban sur penalty. Même si Granville réduit la marque dans les arrêts de jeu, cela ne changera rien (3-1).

    Photo District de la Gironde

    Ce samedi le leader La Roche-sur-Yon se déplaçait donc en Gironde pour essayer de venir prendre des points face aux Girondins. Les Marine et Blanc ont fait chuter les vendéens 3-0 grâce à Etonde et un doublé de Villette.

    Il fallait également suivre avec attention l’US Avranches (3ème) qui recevait le FC Chauray (8ème) fraîchement éliminé en Coupe de France. Ils vont ouvrir le score dès la 4ème par Lamrabette (1-0). Mais à la 64ème Chauray égalise sur penalty (1-1). Dix minutes plus tard Vincent Créhin redonne l’avantage (2-1) avant que Sopromadze ne mette son équipe à l’abri (90ème 3-1).

    Pour les charentais d’Angoulême (2ème) il fallait faire déjouer l’Olympique Saumur (14ème). Il n’y aura pas de but en première période. A la 55ème Saumur va ouvrir le score puis le doubler quelques minutes plus tard (2-0). Les charentais vont réduire le score à la 94ème mais trop tardivement.

    L’Aviron Bayonnais (6ème) devait batailler face à la réserve de Lorient (9ème) tandis que le Stade Poitevin (7ème) se rendait chez les Voltigeurs de Châteaubriant (10ème). Les basques vont mener 2-0 à la pause grâce à un doublé de Legendre. Lorient va réduire le score mais ce sera insuffisant (2-1). Les poitevins n’ont pas pu marquer en première période, ni en seconde (0-0).

    Les résultats de la 8ème journée

    • Les Herbiers VF – Saint-Colomban Locminé : 2-0
    • US Saint-Malo – US Granville : 3-1
    • US Avranches – FC Chauray : 3-1
    • Voltigeurs Châteaubriant – Stade Poitevin FC : 0-0
    • Aviron Bayonnais – FC Lorient B : 2-1
    • Olympique Saumur – Angoulême Charente FC : 2-1
    • FC Girondins de Bordeaux – La Roche-sur-Yon : 3-0
    • FC Montlouis – Dinan-Léhon FC : 2-0
    Photo Pierrick Chassine