[Régional 1] Lourde défaite 4-0 chez la réserve de l’Aviron Bayonnais, tout comme les U19 éliminés 7-1 contre le club basque…

    Ce samedi 18 Octobre à 17h00, l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux disputait la sixième journée du championnat de Régional 1 avec un déplacement du côté de l’équipe réserve de l’Aviron Bayonnais. La rencontre était au Stade Didier Deschamps.

    Pour cette rencontre Antoine Vergès devait faire une nouvelle fois en fonction des blessures et des joueurs mutés pour ne pas être en faute. Plusieurs joueurs manquaient à l’appel comme David Agossa, Yanis Aït El Hadj, Trésor Kouablé, Riyad Karfal, Djibril Diatta, Rodrigue Loa Toukam, Tom Pottier (blessé), Balicandin Mendy et Godspower Abuya (blessé).

    En revanche Nathan Besse était bien là, tout comme Noah Ramon et Luigi Rizaldos. C’était la première pour Momar Seck depuis son arrivée.

    Le groupe

     

    Lecroart – Bosc, Yambéré, Jean-Louis, Besse, Seck, Feuillet – Ndione Moreau Nguyen, Ramon – Merdji, Jacky, Souané, Rizaldos

     

    Le déroulé du match

    Les bordelais sont mal en point depuis le début de saison, et ils se rendaient chez une équipe en forme en championnat. En première période malheureusement ce sont les locaux qui vont imposer leur rythme et inscrire deux buts par Nfati (2-0). Même scénario en seconde période mais cette fois avec un doublé de Saintorens, pour mener l’équipe à une écrasante victoire 4 à 0.

    Il faudra vite resserrer le groupe pour aller décrocher un maintien en fin de saison…

    La réserve va avoir une longue période sans match puisque le week-end prochain elle devait affronter Boulazac, qui est encore en Coupe de France face à l’équipe première. Puis le 2 Novembre, les Girondins sont exempts. Il faudra donc attendre le 8 Novembre et un déplacement à l’Arin Luzien.

    Par ailleurs ce n’était pas la journée puisqu’en Coupe Gambardella, nos jeunes Girondins sont stoppés net par… l’Aviron Bayonnais, qui inflige un sévère 7-1. Fin de parcours, il faudra se concentrer sur le championnat U19.