Johan Micoud : “Ce genre de match, ça lui fait perdre confiance”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, s’est exprimé sur la prestation de Michael Olise avec l’Equipe de France, face à l’Islande.
« Ce n’est pas évident quand tu es dans un club qui joue autant que le Bayern, d’arriver en sélection, avec un autre style de jeu, et donc avoir les mêmes prestations. Ce n’est pas facile. Il y a un contraste quand même entre le Bayern et l’Equipe de France… Ce sont deux styles différents »
Malgré tout, on s’attendait à mieux de la part du meneur de jeu français…
« Je trouve que ce genre de match, ça lui fait perdre confiance, et je ne le retrouve pas. Je ne le trouve pas libéré, je ne trouve pas le joueur du Bayern, qui tente beaucoup de choses, qui ne se pose même pas de questions et qui joue les attaques régulièrement. Je trouve que petit à petit, dans ces deux rassemblements notamment… On a l’impression qu’il ne retrouve pas ce qu’il a dans son club, et qu’il n’arrive pas à… Il doit travailler là-dessus, oui, c’était lui le dépositaire du jeu et c’était à lui de le faire. Tu mets en revanche Olise en sélection espagnole, il est moins en dents de scie ».
Retranscription Girondins4Ever
