Benoit Trémoulinas : “Rah ouais, du gâchis, il avait un tel talent… C’était fou. Les raisons ? Les blessures, et la tête je pense aussi”

    Photo : Olivier Andrivon / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Pour « Safe Place », l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, a été questionné sur la trajectoire de son ancien coéquipiers au FCGB, avec qui il a été Champion de France en 2009 : Yoann Gourcuff.

    « Rah ouais, du gâchis, il avait un tel talent… C’était fou. Les raisons ? Les blessures, et la tête je pense aussi. A Bordeaux, il était bien, il était un peu couvé, il était tranquille. De temps en temps il faisait ses petites soirées aussi, tranquille. C’était un bon vivant aussi. Mais quand il est arrivé à Lyon, il est tombé dans un milieu, dans un vestiaire où il y avait de gros égos, je pense. Il n’a pas réussi. C’était un super joueur, et un mec vraiment très gentil. Peut-être un peu trop. Il fallait un peu de caractère pour aller à Lyon, comme il y avait un gros vestiaire. Quand il est arrivé, il y avait Juninho, Cris, etc… Puis il a eu des blessures, tu ne sais pas trop pourquoi ».

    Puis, le consultant TV en est venu à parler du Bordeaux d’aujourd’hui.

    « Bordeaux, c’est dur. Je n’arrête pas d’allumer Lopez tous les jours quand on est à L’Equipe. C’est dur. S’ils peuvent remonter ? Je ne sais pas. Il y avait 10000 personnes ce week-end encore… J’ai des potes qui y vont, je leur dis qu’ils ont la grinta… Je suis de loin quand même ».

    Retranscription Girondins4Ever