Raymond Domenech : “Le connaissant, je savais que cela pouvait arriver, mais parfois je me demande pourquoi il s’est comporté ainsi”

Dans La Gazzetta dello Sport, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech, a répondu à la question de savoir s’il était toujours en colère contre l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, des suites de son coup de tête lors de la finale de la Coupe du Monde 2006.
“Le connaissant, je savais que cela pouvait arriver, mais parfois je me demande pourquoi il s’est comporté ainsi. Mais la blessure de Vieira a eu un impact plus important. C’est de l’histoire ancienne. Si je suis toujours convaincu qu’une équipe a gagné et que l’autre n’a pas perdu ? Pour la FIFA aussi, c’est un match nul. C’est comme une médaille d’argent olympique, et beaucoup me disent que c’était la meilleure Coupe du Monde. Je n’ai aucun regret. Nous étions favoris, et les Italiens n’ont joué que les dix minutes d’orgueil après le but de Zidane, trop tôt”
Puis, lors de la même année, et donc après cette finale de la Coupe du Monde, les deux nations se sont de nouveau affrontées. Cette fois-ci sans Zinedine Zidane, qui en avait terminé avec sa carrière de joueur professionnel. Au bout du compte, une victoire 3-1 pour la France.
“Le match important était celui de Berlin, mais nous avons montré que même sans Zidane, nous pouvions battre les champions du monde. J’aurais dû arrêter après cette victoire. Mais j’espérais remporter le Championnat d’Europe”