[J13] Montlouis-Bordeaux se jouera à Tours

    Les Girondins de Bordeaux joueront ce samedi à 19 heures en Coupe de France face à Boulazac, puis retrouveront la National 2 pour le compte de la 9ème journée, avec un déplacement sur le terrain du Chauray FC, le 1er novembre prochain.

    Quelques journées plus tard, est programmée la rencontre face au FC Montlouis, le 13 décembre 2025. Mais ce match ne se jouera pas au stade Eugène Cholet, sur le terrain Emmanuel Petit, à Montlouis sur Loire.

    Selon Foot-National, ce match sera délocalisé au Stade de la Vallée du Cher, à Tours. Il s’agit d’une décision prise par les dirigeants de Montlouis qui l’expliquent par une capacité trop faible concernant le Stade Eugène Cholet, qui ne pourraient accueillir “que” 1500 personnes. Et, du fait de l’attraction que provoque le Club au Scapulaire, une enceinte plus grande a été recherchée.

    En effet, en plus des locaux, les Girondins de Bordeaux bénéficient de deux groupes de supporters qui se déplacent en masse cette saison encore, et la capacité d’accueil devient ainsi insuffisante, qui plus est pour des raisons sécuritaires. Alors, ce match devrait avoir lieu au Stade de la Vallée du Cher, qui dispose de 13000 places.

    Cette rencontre face à Montlouis sera la dernière de l’année civile 2025. Les Girondins de Bordeaux retrouveront ensuite les terrains début janvier, avec un match de Coupe de France ou un match de National 2 le 10 janvier face à l’Aviron Bayonnais.