Rodéric Filippi raconte “sa plus grosse dispute de vestiaire”, avec… Aaron Boupendza

Comme chaque semaine, L’Equipe propose un “Paroles d’Ex”. Le principe, un ancien joueur, principalement de Ligue 1, qui raconte sa carrière à travers des questions intéressantes. Cette semaine, ce fut au tour de Rodéric Filippi, l’ancien défenseur central du Gazélec Ajaccio ou encore le Tours FC.
A la question de savoir quelle fut la plus grosse dispute de vestiaire à laquelle il a assisté, il en évoqua une où il était directement impliqué… Ce fut avec l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Aaron Boupendza, disparu tragiquement il y a désormais quelques mois, en Chine.
“La mienne, à Tours, avec Aaron Boupendza (qu’il avait déjà fréquenté au Gazélec ; le joueur est décédé le 16 avril dernier, après être tombé du 11ème étage d’un immeuble, en Chine, où il jouait). Le football a totalement changé, je n’arrivais plus à me retrouver dedans, avec des joueurs qui se prenaient pour des stars et ne couraient pas, un club qui ne faisait rien, et cette nouvelle génération de coaches qui doivent être très pédagogues avec les jeunes. Tous les coaches que j’ai connus après Thierry Laurey (au Gazélec, 2013-2016) m’ont dégoûté du football : ils disent amen à tout, ‘ce n’est pas grave s’il ne court pas, tant qu’il est bon sur le terrain'”.
Ce fut lors de la saison 2018-2019, en Ligue 2. L’international gabonais n’avait finalement disputé que onze rencontres avec Ajaccio (0 but), avant d’être prêté une seconde fois par le FCGB lors de la même saison, à Tours.