Rachid Kerkri (Boulazac) : “On a remédié à tout ça avec Arnaud Dutruch, passé par Trélissac et qui a aussi joué aux Girondins”

    @Sud Ouest © Crédit photo : Archives J.C.S.

    Rachid Kerkri, l’entraineur du club de Boulazac, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux, est revenu sur son arrivé dans le club périgourdin en milieu de saison dernière, pour sauver l’équipe en Régional 1.

    Ma venue à Boulazac, j’étais en poste en R2 et j’ai été contacté par les présidents de l’époque Jean-Philippe Mestre et Julien Laborie. Ils m’ont contacté parce qu’ils étaient à la recherche d’un coach pour essayer de sauver l’équipe. Du coup ça a été un choix très difficile pour moi parce que j’étais en poste et que je faisais quand même beaucoup de route. Là, c’était juste à côté de chez moi pour un niveau supérieur en R1. Après mûre réflexion et après en avoir parlé aux membres du club dans lequel j’étais, aux dirigeants de Prigonrieux pour ne pas le citer, ça s’est avéré comme un choix évident. La seule chose ça a été le timing qui n’était pas bon du tout, j’en suis conscient. Malheureusement ça ne dépendait pas de moi, c’était soit maintenant, soit jamais. C’est comme ça que je me suis retrouvé à Boulazac. En arrivant il y avait 6 points et on a fini à 30 points en fin de saison, et en gagnant la coupe du département. Une très belle deuxième partie de saison après que le club ait pu recruter un petit peu pour améliorer le groupe qui existait. Il y avait plusieurs chantiers, la condition physique des joueurs, le recrutement, la confiance. Donc on a remédié à tout ça avec Arnaud Dutruch, passé par Trélissac et qui a aussi joué aux Girondins. On a repris tous les deux puis il a arrêté cette année pour raison familiale. Aujourd’hui j’ai Gilles Valadié qui vient m’épauler, et qui vient aussi de Trélissac. C’est un grand nom de Trélissac, lui aussi passé par les Girondins.”

    Il a donc évoqué cette connexion entre Trélissac et les Girondins :

    Oui, car ce n’est pas très loin. Il y a eu plusieurs fois des joueurs des Girondins qui sont venus relancer leur carrière, ou qui sont passés par là. Des jeunes aussi, formés à Trélissac qui vont aux Girondins donc la connexion existe.”

    Retranscription Girondins4Ever