Christophe Dugarry : “Il y a beaucoup d’observateurs qui avaient peur de ce qu’on allait voir, de ce qu’on allait trouver, et pour l’instant je ne suis pas déçu”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins, Christophe Dugarry, a été élogieux envers le championnat de France de Ligue 1, au vu du début de saison de tous les clubs, portés vers l’avant.
« Quand ce n’est pas bien, je suis le premier à le dire et à le crier haut et fort. Quand ça ne me plait pas, ça ne me plait pas, mais quand c’est bien il faut savoir aussi le reconnaitre. Je suis ravi qu’on ait attendu aussi une forme de confirmation avec les matches de ce week-end, parce qu’il s’est passé plein de bonnes choses depuis le début de l’année, mais ça pouvait être un épiphénomène, et pas grand-chose. Là, ça a l’air de se confirmer. Je veux saluer les efforts des entraineurs et des joueurs. Pour moi, c’est le plus important et c’est ce que j’ai envie de dire. Après, c’est subjectif de juger si la Ligue 1 est bonne, pas bonne, spectaculaire, ou pas… Je trouve qu’il y a des efforts qui sont faits avec des entraineurs, avec une volonté de toujours attaquer, de se projeter, avec des joueurs qui ne lâchent rien. Je trouve qu’il y a un état d’esprit dans cette Ligue 1 qui est agréable à voir jouer. Après, de dire que tout fonctionne et que techniquement tout est extraordinaire, ce n’est pas vrai. Mais n’oublions pas quand même d’où l’on vient, avec les difficultés financières que connaissaient la plupart de nos clubs. Il faut toujours mettre en adéquation la qualité du jeu avec les moyens alloués. Quand ce n’est pas bien, je n’ai pas de problème à dire que ce n’est pas bien, c’est ce qui fait ma franchise. Mais quand c’est bien, il faut aussi le reconnaitre. Et quand on prend du plaisir, il faut aussi le reconnaitre. Sincèrement, je trouve que l’état d’esprit est louable, et il faut féliciter, avec les moyens minimalistes, ce qui se passe en début de saison. Il y a beaucoup d’observateurs qui avaient peur de ce qu’on allait voir, de ce qu’on allait trouver, et pour l’instant je ne suis pas déçu ».
Retranscription Girondins4Ever