Laurent Brun : “Ce sont les Girondins de Bordeaux, tels qu’on aime les voir. Un kif, ça c’est du football”

Sur TV7, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à La Roche Vendée Foot, et plus spécifiquement sur la première période bordelaise, maitrisée de bout en bout.
« Ce fut une première mi-temps pleine d’allant, pleine de motivation, ce sont les Girondins de Bordeaux, tels qu’on aime les voir. Il y a eu de l’impact, de l’intensité physique dans ce début de match. Les bordelais étaient très impliqués, très hauts sur le terrain, empêchant la relance de La Roche. Cette équipe pendant une demi-heure a été asphyxiée. Ils ne pouvaient pas sortir, ne pas jouer. Les bordelais ont été récompensés à leur de jeu de leur application, de leur volonté d’aller de l’avant et aussi de leur défense et leur pressing. Des Girondins rageurs, gagneurs, à l’image de ce second but, un but d’école. Un kif, ça c’est du football. On ne s’enflamme pas mais ça fait du bien, ça fait plaisir, de voir une prestation complète et aboutie. C’était le leader en face, qui n’avait perdu qu’une seule fois pour l’instant, et qui a été très mal mené quand même. C’était du haut niveau quand même ».
Il est indéniable de dire que cette équipe avance dans sa saison.
« On a vu une progression, c’était une belle prestation. Le troisième but est encore un but d’école. La Roche avait plus le ballon en seconde période, jouait plus haut, mais n’arrivait pas… Et elle a pris un grand coup de marteau sur la tête avec ce troisième but ».