Rachid Kerkri (Boulazac) : “Les Girondins de Bordeaux c’est un club emblématique mais ça reste onze bonhommes et on va surtout faire en sorte de montrer une bonne image”

Rachid Kerkri, l’entraineur du club de Boulazac, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la gestion émotionnelle de son groupe face à un tel enjeu, devant des milliers de spectateurs et de nombreux supporters bordelais qui seront présents.
“S’il va falloir gérer ça ? Bien sûr ! On va les préparer à ça. Ils savent très bien que les Girondins se déplacent avec un kop, ça on le sait. Donc on va essayer de leur faire prendre conscience de l’événement, de ce que c’est. Puis surtout, leur donner les bons ingrédients pour ne pas passer au travers d’un match comme celui-ci. On va rester connectés dans notre bulle à nous, suivre les consignes, on a le ballon ou on n’a pas le ballon, il y a toujours quelque chose à faire. Du coup, essayer de jouer sans retenue, avec de la confiance et sans peur. Ne pas confondre l’appréhension d’un événement comme celui-ci pour de jeunes joueurs, avec la peur. C’est à nous coachs, de trouver le bon discours pour faire en sorte qu’ils jouent ce match-là libérés. C’est ce que j’espère vraiment pour eux. Après, on a beau dire ce qu’on veut au niveau du coach, on ne maîtrise pas tout. C’est-à-dire que celui qui va se jouer son truc dans sa tête tout seul… On ne pourra pas non plus rentrer dans sa tête. Mais on l’appréhende sans aucune… Aujourd’hui les Girondins de Bordeaux c’est un club emblématique mais ça reste onze bonhommes et on va surtout faire en sorte de montrer une bonne image.”
Retranscription Girondins4Ever