Julien Bée : “Si on ne monte pas à la fin de saison, il partira, ça c’est sûr”

Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée a donné ses Tops chez les Girondins de Bordeaux, pour la rencontre face à La Roche Vendée Foot.
« On peut dire que Jean Grillot, c’est le Top de ce match. Défensivement, on n’a pas eu grand-chose à faire, mais tout ce qu’on a fait il l’a bien fait. Il y a eu les relances également qui ont été importantes dans ce match, et Jean Grillot a été bon, un vrai petit Planus… Il a vraiment un style Planusien, dans sa dégaine, même parfois dans sa façon de parler avec sa maturité… Il avait ça aussi Marc Planus au même âge. Si on ne monte pas à la fin de saison, il partira, ça c’est sûr. Si Bordeaux réussit à monter – et si on a les finances pour rester dans cette division – cela peut être différent. Mais cette fois-ci, on n’a que des Tops, ils ont tous été Tops, à commencer par Bruno Irles qui a su aussi s’adapter à son équipe, et à ce qui est le mieux pour son équipe, le système en 4-4-2. J’aime beaucoup ce qu’est en train de faire Ludéric Etonde, son jeu dos au but notamment. Il est assez incroyable. Il est un peu Brutus quand il prend le ballon, se retourne, un peu bourrin, rustre… Et ça fonctionne, ça marche… Ce n’est pas le joueur le plus rapide du monde mais à chaque fois il est bien placé ».
Et il ajoute.
« Il faut mettre la lumière sur Abou Ba parce que quand il est là, on sent que le milieu de terrain est complètement différent. Il y un vrai leader du milieu avec ce joueur. On le sent, il est capable de récupérer… Sa doublette avec Guillaume Odru est également intéressante, car ce dernier a aussi beaucoup participé au jeu sur ce match-là. Mais c’est parce qu’Abou Ba fait l’essuie-glace au milieu de terrain, ce joueur qui ramasse pas mal de ballon et qui est également bon dans les transitions. Cette passe décisive peut être chanceuse, mais il faut la tenter en taclant comme ça. Oui, il y a de la chance, mais il aurait pu juste essayer de la contrôler… On sent que là, il veut tenter cette passe ».
Retranscription Girondins4Ever