Pedro Miguel Pauleta : “Ça fait penser à l’époque d’Iniesta, il ne perd pas la balle, c’est un joueur qui est toujours bien placé”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le milieu du Paris Saint-Germain, à savoir Vitinha.

    Si c’est le meilleur milieu de terrain au monde ? Oui je crois. Lui et Pedri de Barcelone sont deux joueurs qui ont un niveau énorme. Ça fait penser à l’époque d’Iniesta, il ne perd pas la balle, c’est un joueur qui est toujours bien placé. Il sait tout faire avec le ballon, il ne fait pas une erreur, il ne rate pas une passe. En plus il est en confiance, il sent la confiance de l’équipe, il sent la confiance de son coach en club et c’est important pour lui. C’est un phénomène, ça c’est sûr !”

    Il a également parlé de l’attaquant parisien Gonçalo Ramos : 

    Ce qu’il manque à Gonçalo Ramos pour faire vraiment partie de cette attaque du PSG ? Ce n’est pas facile quand tu vois la manière dont le Paris Saint-Germain joue. Ils jouent aujourd’hui avec trois attaquants devant qui bougent partout. Gonçalo Ramos est plutôt un numéro neuf, le joueur qui reste toujours dans l’axe, toujours dans la surface. Je crois que ce n’est pas le style de jeu que Paris joue. C’est vrai qu’à chaque fois qu’il entre, chaque fois un joueur comme lui est nécessaire sur le terrain, il l’utilise et il marque des buts. C’est aussi un joueur qui est jeune, il ne faut pas oublier ça. Je crois que s’il continue, il va avoir une opportunité dans l’équipe et il va devenir, pourquoi pas à l’avenir, un joueur indiscutable avec le Paris Saint-Germain. Ca c’est possible. Aujourd’hui il attend cette opportunité, il profite des minutes jouées pour faire des choses bien, pour aider l’équipe. C’est un vrai buteur. Ça fait quelques années que les clubs perdent les vrais buteurs parce qu’ils utilisent moins de numéro neuf. Gonçalo fait peut-être partie des derniers attaquants numéro neuf dans le football.”

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport