Christophe Dugarry : “Tu as pris De Zerbi pour être conquérant ou pour te faire dessus ? Don De Zerbi, le Professeur…”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, est revenu sur la rencontre perdue par Marseille face au Sporting, en Ligue des Champions.
« Je suis tellement agacé et énervé… Je ne vais pas dire qu’il a raté son match parce que la première mi-temps était parfaite. Marseille a dominé de la tête et des épaules, techniquement, physiquement. Tout était bien en place, j’ai trouvé les marseillais très bons, à la hauteur de l’événement. Ils ont muselé ce Sporting. Il y avait douze classes d’écart entre les deux ».
Mais…
« Je ne comprends pas comment tu peux arriver en seconde mi-temps et me sortir une composition d’équipe pareille. Tu as pris De Zerbi pour être conquérant ou pour te faire dessus ? Quel message tu envoies à ton équipe ? Tu mets en place une équipe défensive et tu en remets une seconde couche en cours de seconde mi-temps. Tu n’as plus d’attaquant, plus personne, juste Aubameyang du haut de ses 36 ans… Quel message tu envoies à tes joueurs… Tu files la frousse à tes joueurs, et tu redonnes de l’énergie à l’équipe en face. Ils se caguaient dessus les portugais à dix contre onze… Et là, tu as Don De Zerbi, le Professeur, qui arrive et qui m’explique qu’il fait un coaching de niveau Promotion d’Honneur… Il y a un mois j’ai été voir un match de DH, un mec s’est fait expulser, l’entraineur n’avait mis que des défenseurs, pareil… Le niveau avec 7 adjoints sur le banc de touche… Tu arrives à mes pondre un truc comme ça. Le seul moyen de laisser de l’énergie, de la force, et de laisser espérer le Sporting, c’est de faire cette composition d’équipe, et de rentrer avec cette compo d’équipe. Je suis choqué. La défaite, on peut me dire ce qu’on veut, elle est pour lui… Tu ne peux pas, quand tu es Marseille, que tu maitrises autant la première mi-temps, te faire autant dessus ».
Retranscription Girondins4Ever
