Christophe Dugarry : “Bravo à l’arbitre, et merci à la VAR”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le carton rouge d’Emerson lors du match de Ligue des Champions entre le Sporting Portugal et l’Olympique de Marseille.
« Que Emerson soit fautif et mérite son carton rouge, son second carton jaune, pas de problème, même si le premier il ne le mérite pas. Emerson se retrouve dans une situation qu’il n’a pas l’habitude de vivre déjà, il est dans la surface de réparation. L’action dure un dixième de seconde. Même lui dans sa tête anticipe la faute du défenseur, parce qu’il pense qu’il va être touché. Après, je ne dis pas qu’il ne cherche pas à obtenir un pénalty, bien évidemment que c’est aussi le but du jeu quand tu es dans cette situation, et qu’il est en avance pour avoir le ballon… Il pense qu’il va être touché… D’ailleurs, dans un premier temps, le pénalty est sifflé. Mais moi, plutôt que de tomber sur Emerson, qui a une responsabilité, je trouve que c’est extrêmement difficile dans ce cas précis et cette action-là, de prendre la bonne décision. Qu’il cherche un pénalty, c’est aussi le jeu du chat et de la souris, et là ça n’a pas fonctionné ».
Mais ce carton rouge ?
« La seule chose que j’ai envie de dire sur cette action, c’est bravo à l’arbitre, et merci à la VAR. On est toujours en train de défoncer la VAR quand ça ne fonctionne pas… Là, tout s’est bien passé. Une injustice énorme qui aurait pu être en notre faveur, à la faveur de l’OM, mais soyons magnanimes, c’est une bonne décision qui fait que le match n’a pas été vicié. Parce qu’à 2-0, si le pénalty est accordé, le match est terminé, et Marseille ne mérite peut-être pas sa victoire. Donc bravo à l’arbitre d’avoir reconnu son erreur et d’avoir bien jugé après. Le règlement est appliqué, simulation, il n’y a rien qui me choque. Ce qui me choque c’est le premier carton jaune ».
Retranscription Girondins4Ever
