Laurent Brun : “Ils ont essayé d’amorcer, notamment en début de seconde période, mais ils ont été vite repris par la patrouille”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a commenté le fait qu’au micro de Girondins4Ever avant la rencontre, l’entraineur de La Roche Vendée Foot avait clamé son envie de venir jouer son jeu sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, et ne pas se renier. Est-ce qu’au final, pour lui, il s’agit d’une erreur ?
« Ça a peut-être été son erreur mais ce discours-là, ça me va. Arriver et jouer avec ses convictions, son effectif… Il y a des effectifs qui sont capables de plus défendre, d’autres de plus attaquer, d’autres qui arrivent à faire les deux… Ils ont essayé d’amorcer, notamment en début de seconde période, mais ils ont été vite repris par la patrouille. Ils ont une occasion franche aussi à la 10ème minute où notre gardien s’en sort peut-être avec un peu de chance quand même. Sur l’action, il a un réflexe, mais ce n’est pas facile, il y a un poteau, le ballon part du bon côté de la ligne pour les bordelais. Ils n’ont pas pu… L’entraineur a aussi reconnu qu’ils avaient pris une belle gifle aussi au stade Atlantique. Ils ont quand même essayé, mais ils n’ont pas pu passer la médiane, ça a été très difficile pour eux. Et il y a également Alexis Araujo, le meilleur buteur du championnat en face, qui a manifestement été blessé… Les Girondins l’ont pris de près. D’ailleurs, sur un des buts marqués par les Girondins, il ne s’attend pas à recevoir le ballon, et c’est Abou Ba qui tacle, et envoie le ballon pour Ludéric Etonde. Araujo a été pris de court. Cela symbolise bien la physionomie de ce match ».


