Christophe Dugarry : “J’ai senti qu’il avait envie de passer des moments avec Zizou, partager à nouveau des moments avec Zizou”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, a réagi aux propos de Luis Fernandez, qui se verrait bien aux côté de Zinedine Zidane en Equipe de France, mais pas dans un rôle d’adjoint. Le sujet était :

    Luis Fernandez propose ses services à Zidane

    J’ai pris cette annonce, ce qu’il a dit et ce qu’il a écrit plus comme un cri d’amour, un cri d’amitié, de respect envers Zizou. Quelque chose qui les lie profondément. Ils sont amis, ils ont vécu des choses ensemble très, très fortes donc j’ai senti Luis nostalgique de ça. J’ai senti qu’il avait envie de passer des moments avec Zizou, partager à nouveau des moments avec Zizou, qu’il respecte énormément, qu’il adore plus que tout. Donc je trouve que ça se respecte. Après, je pense que Luis, depuis des années s’il a décidé de quitter le terrain c’est qu’il y a des raisons. Pourquoi aujourd’hui il souhaiterait y revenir ? J’ai du mal à comprendre, surtout quand tu proposes tes services sur un poste que tu ne définis pas toi-même ! C’est-à-dire que tu envoies la balle dans le camp de Zizou en lui disant en gros ‘Je suis là si t’as besoin’. C’est bien car il y a un ‘si’, c’est bien évidemment à Zizou de décider et ça paraît tellement évident, mais sans lui dire exactement dans quoi tu es compétent. Il te dit ‘Je voudrais bien accompagner Zizou’ mais en plus il est un peu difficile en disant ‘Pas sur le terrain, pas comme adjoint’. En plus il a des doléances. Si t’as des doléances, explique nous pourquoi tu ne veux pas être sur le terrain, ce que je peux comprendre, mais pourquoi tu serais bon ailleurs ? Après on spécule, ce sont des liens forts qui les unissent tous les deux. Après je respecte, on a tous le droit d’avoir des rêves, c’est un peu son rêve ultime. Il a envie de boucler la boucle, c’est sentimental.”

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport