Grzegorz Krychowiak signe dans un club amateur en Pologne, et ne touchera pas de salaire
Son nom est revenu à deux reprises lors des derniers mercatos des Girondins de Bordeaux. Cet été, selon nos informations, la rumeur d’un intérêt de Bordeaux était fausse, car les voix décisionnaires à l’intérieur du club se posaient des questions sur la réelle implication de l’international polonais, et surtout sa volonté de réellement encore jouer au football. La saison dernière en revanche, l’intérêt était réel, mais le milieu de terrain avait finalement choisi de faire une dernière pige en professionnel.
Aujourd’hui, nous apprenons que Grzegorz Krychowiak a rejoint le club de Mazura Radzymin, qui évolue en championnat régional en Pologne. Aujourd’hui âgé de 35 ans, celui qui a participé à la Coupe du Monde en Russie en 2018 et à la Coupe du monde au Qatar en 2022, et qui a porté pour la dernière fois le maillot à l’aigle le 10 septembre 2023 lors d’un match perdu 0-2 contre l’Albanie dans les éliminatoires du Championnat d’Europe, est passé dernièrement par la Russie, au Lokomotiv Moscou, puis à Krasnodar, avant de jouer dans les clubs saoudiens Al-Shabab et Abha. La saison dernière, c’est à l’Anarthosis Famagouste, à Chypre, qu’il évolua.
Sans club depuis cet été, il signe donc dans un club amateur, et ne touchera pas de salaire. C’est le Président de Mazura Radzymin, Bogusław Król, qui s’est exprimé sur lui, qui a confirmé l’information.
“Ses amis jouent ici : l’ancien international polonais Jakub Rzeźniczak et le célèbre rappeur Quebo. Ces relations amicales ont été déterminantes dans sa décision de rejoindre Mazur. Il souhaite probablement jouer en amateur à la fin de sa carrière. Nous sommes un petit club dans une petite ville et nous ne rémunérons pas nos joueurs. Nous nous concentrons sur l’entraînement et le plaisir de jouer des enfants. Près de 500 enfants s’entraînent chez nous et nous avons 26 équipes dans différentes catégories d’âge, ainsi qu’une équipe féminine. L’objectif principal du club est de former et d’éduquer les jeunes. Nous sommes naturellement très heureux qu’un tel nom rejoigne notre club. C’est une bonne publicité pour nous. Nos matches attireront peut-être plus de supporters. De plus, c’est très amusant pour les garçons de l’équipe, qui pourront jouer avec un représentant de la Pologne”.


