Steve Shamal : “C’est vrai qu’au début j’ai raté des occasions, mais à la fin, je suis quand même à cinq passes décisives, deux buts”

    Après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Boulazac en Coupe de France (0-4), en zone mixte et via Forever, le buteur et passeur décisif lors de ce match, Steve Shamal, a donné son ressenti personnel sur son début de saison.

    « C’est dans la lignée de mes matches depuis le début de la saison. C’est vrai qu’au début j’ai raté des occasions, mais à la fin, je suis quand même à cinq passes décisives, deux buts. Ça va, j’ai des bonne stats. Après, je sais que j’aurais pu en avoir plus. C’est bien pour la confiance. Il faut continuer et c’est dans la lignée de nos matches. En ce moment, en attaque, ça roule bien, il faut continuer ».

    Quelle est sa préférence au niveau de son poste ? Dans l’axe, ou à gauche ?

    « On voit que depuis le début de la saison, il y a une connexion qui s’est créée avec Driss (Trichard). Je trouve qu’on s’entend bien, qu’on arrive à bien combiner. Mais après, on peut me mettre à gauche, à droite, dans l’axe, il n’y a pas de souci. J’aime jouer partout. Quand je suis dans l’axe, parfois je vais prendre la profondeur, je vais décrocher, je vais essayer de participer au jeu. Sur le côté, je vais essayer de provoquer, de jouer avec Driss, de lui mettre… Franchement, cela ne me dérange pas qu’on me mette dans l’axe ou à gauche. J’ai ma préférence à gauche mais peu importe, je m’adapterai, pour aider l’équipe du mieux possible »

    Retranscription Girondins4Ever