[CDF] Les chiffres Girondins après Boulazac – Bordeaux (40, 38, 37, 34, 14, 8, 6, 2, 1)
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 4 buts à 0 face à l’équipe de oulazac lors de ce match du 6ème tour de la Coupe de France. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.
40
Driss Trichard et Soufiane Bahassa continuent d’enchaîner et ils ont maintenant 40 matchs sous le maillot bordelais. C’est autant que Vikash Dhorasoo, Milan Gajic et Zan Vipotnik.
38
Lassana Diabaté ne joue que les matchs de coupe mais grâce à celui-ci il cumule désormais 38 rencontres sous le maillot au scapulaire. Il n’a pas encaissé de but et reste donc à 33.
37
Jean Grillot vient lui de fêter sa 37ème cape et se place à hauteur d’un autre joueur formé au club, Aurélien Tchouameni ! Frédéric Roux et Gaétan Weissbeck ont également 37 capes.

34
C’est le nombre total de buts inscrits par les 10 clubs de la poule A de National 2, engagés ce samedi lors du 6ème tour. Mentions spéciales à Bayonne (14 buts) devant les Girondins et Les Herbiers (4 buts).
14
Lors de ce tour de Coupe de France, le carton des autres concurrents de la poule A du championnat de National 2 est attribué à l’Aviron Bayonnais. Les basques se sont imposés 14 buts à 0 face à Bordeaux Saint-Jean, club de D1 départementale.
8
C’est le nombre de clubs qui sont passés lors de ce 6ème tour, sur les 10 engagés samedi dans notre poule de championnat. Montlouis et La Roche ont été sortis, tandis que Granville et Saint-Malo jouent ce dimanche.
6
Double passeur face à Boulazac, Steve Shamal comptabilise désormais 6 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Il est le meilleur passeur de l’équipe.
2
Buteurs lors de ce 6ème tour, Royce Openda, Guillaume Odru et Steve Shamal totalisent 2 buts cette saison.
Pour Tidyane Diagouraga c’était sa deuxième apparition et après une passe décisive face à La Roche, il est buteur contre Boulazac. De très bons débuts.
1
Du côté de notre adversaire évoluant en Regional 1, les Girondins ont pu croisé la route d’un ancien du club. Il s’agit de l’attaquant Ezechiel Didehi Gironis. Passé par la formation, il avait dû quitter le club lors de sa dégringolade à l’été 2024, après la fermeture du centre de formation. Parti la saison dernière avec les U19 de Bergerac, il a rejoint Boulazac cette saison en senior.



