Christophe Dugarry : “Des gens pour racheter le club, il y en a, c’est sûr et certain. Par exemple, Liza, il a fait partie à un moment de ça”
Dans « Les nuits du Cazarre enchainé » sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la situation du Club au Scapulaire, demandant une fois encore le départ de Gérard Lopez.
« S’il y a de la colère ? Oui, bien sûr, tant qu’il ne partira pas l’artiste… Il faut qu’il parte, le club a besoin de renaitre de ses cendres. Ce sera long, ça prendra le temps que ça prendra, mais on ne peut plus continuer avec ce Président, c’est certain. Il n’a plus la confiance de personne à Bordeaux. Ce n’est plus possible. On a vraiment envie qu’il parte, et le club repartira, je ne suis vraiment pas inquiet par rapport à ça ».
Seulement, l’ancien bordelais ne comprend pas pourquoi le propriétaire et président ne s’en va pas.
« Il est là le dilemme, c’est qu’on ne sait pas ce qu’il veut, ce qu’il cherche. Des repreneurs, des propositions, il en a eus. Il en a eu pour lui payer son compte courant, l’argent qu’il a mis, qu’il a investi… Mais il ne veut pas. Il veut rester. Je ne sais pas ce qu’il a dans la tête. Personne ne le sait aujourd’hui. C’est l’inconnue ».
A tel point qu’il le reconnait lui-même, un groupe d’investisseurs est venu aux renseignements et au contact, un groupe dont Bixente Lizarazu faisait partie.
« Il n’y a pas besoin d’un milliardaire. Il y a besoin d’une histoire. Bien évidemment qu’il y aura besoin d’un peu de fonds, mais… Ecoute, des gens pour racheter le club, il y en a, c’est sûr et certain. Par exemple, Liza, qui a fait partie à un moment de ça, qui était dans un groupe avec un partenaire pour racheter le club, il a fait les rendez-vous avec Lopez… Lopez ne veut pas vendre le club, il cherche un pigeon. Ce n’est pas la même chose. Dans ces conditions… S’il ne veut à un pigeon, ça ne sera pas une bonne chose pour le club non plus ».
Retranscription Girondins4Ever



