Jaroslav Plasil : “Il faut qu’il parte, ça suffit, tout le monde en a marre. Il a viré 100 personnes du Château, c’est bon…”

    Dans « Les nuits du Cazarre enchainé » sur RMC, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, s’est exprimé sur la situation actuelle de son club formateur.

    « En tant que bordelais, je me sens triste. Ce qui va remettre Bordeaux à sa place, ça va être le terrain. Si sportivement tout se passe bien… C’est ça l’objectif en fait. Il y a du monde qui vient, on peut reconstruire quelque chose. Même si on doit redescendre, il faudra reconstruire quoi qu’il arrive. Il n’y a plus de centre de formation, il n’y a plus beaucoup de jeunes, il n’y a plus de U17 nationaux, de U19 nationaux, la réserve est en R1… Si on ne parle que sportif, il y a déjà tout ça à reconstruire, donc ça prendra du temps. Ça prendra peut-être cinq ou dix ans. Ce qui est douloureux c’est que partout en France, même si les gens ne sont pas particulièrement fans de Bordeaux, ils ont tous un petit mot de soutien. Je crois des gens un peu partout et c’est ça… ».

    Jaroslav Plasil a aussi parlé de son club de cœur.

    « Peu importe, mais il faut que Gérard Lopez parte. Il faut qu’il parte, ça suffit, tout le monde en a marre. Il a viré 100 personnes du Château, c’est bon… On ne sait pas pourquoi il veut rester. Il faut quelqu’un qui aime le club, qui a envie de s’investir, qui a envie que ce club historique revienne ».

    Mais, est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un ?

    « Si c’est pour le vendre à quelqu’un qui veut faire la même chose, non. Il faudrait quelqu’un de sérieux, qui a vraiment envie ».

    Retranscription Girondins4Ever