Marvin Martin : “Hatem, s’il avait 18 ans aujourd’hui, il serait au Barça”
Pour Carré, Marvin Martin s’est exprimé sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, avec qui il a joué en jeunes et en sélection.
« Hatem, c’était Hatem… Tout le monde venait voir à Hatem, même aux tournois de foot en salle… Tout le monde restait pour lui, tout le monde parlait de lui déjà à cette époque-là. C’était incroyable ce qu’il faisait avec le ballon. Il s‘amusait, c’était facile. Et de jouer avec lui… On se régalait, on prenait tous du plaisir. Après, quand tu étais en difficulté, tu lui passais la balle, et voilà… Il dribblait tout le monde, il faisait ce qu’il voulait […] Sur un tournoi, il dribble le gardien, il n’y a plus personne dans le but, et au lieu de marquer il revient. Il re-dribble la défense, le gardien, et marque… C’est Hatem. C’était trop facile. On ne peut jamais dire que quelqu’un va réussir à 100%, mais s’il y en avait qui devait être pro, c’était lui. Il avait tout, et il s’amusait, tu sentais le plaisir chez lui aussi. C’était son jeu. Et ça, je pense qu’il ne l’a jamais perdu, ça faisait sa force aussi. On s’entendait super bien, et il n’est pas resté longtemps à Montrouge. C’est quelqu’un d’attachant, de super gentil, on avait une bonne relation. C’est quelqu’un de vraiment attachant, et qui a un talent exceptionnel »
Quel avis a t-il sur sa carrière ?
« Je ne suis personne pour juger. On ne peut plus comparer avant et maintenant. Hatem, s’il avait 18 ans aujourd’hui, il serait au Barça. Avant, quand tu étais un phénomène, c’était beaucoup plus dur de partir directement dans les grands clubs. Il y avait des étapes. Mais aujourd’hui, le même joueur à 18 ans, il est au Barça ».


