Rémi Dumont : “Lamine Yamal n’aurait pas le rendement qu’il a si Jules Koundé n’était pas derrière lui”
Rémi Dumont, journaliste RMC, a donné quelques chiffres sur la longévité de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, au FC Barcelone.
« Depuis qu’il est au Barça, il a disputé 151 matches, inscrit 8 huit, et délivré 19 passes décisives. C’est intéressant, notamment quand on voit son évolution de défenseur central à latéral droit. Il est sous contrat jusqu’en 2030, ce qui offre de belles perspectives puisqu’il est encore jeune. S’il va au bout de son contrat, on pourrait penser qu’il finira sa carrière au Barça. On peut estimer qu’il dépassera un jour Éric Abidal, qui est le français qui a le plus joué avec le maillot du Barça, 193 matches. Derrière, c’est Ousmane Dembélé (185), Clément Lenglet (160) et il arrive juste après avec 151 matches. Il a déjà dépassé Samuel Umtiti (134) »
L’on peut donc dire que l’ancien bordelais marque ce club.
« C’est l’un des français qui réussit le mieux au Barça. Jules Koundé est solide, et efficace. C’était une urgence pour le Barça de le prolonger, car ils n’ont pas de latéraux droits. Avoir un Jules Koundé, c’est forcément un plus, parce qu’il s’adapte. C’est un joueur solide, très peu blessé, et il libère les autres. Je pense que Lamine Yamal n’aurait pas le rendement qu’il a si Jules Koundé n’était pas derrière lui au poste de latéral droit. Finalement, il le libère de certaines tâches défensives, et offensivement on le voit souvent redoubler côté droit ».


